Interview

la compagnie

Julien CROQUET

Julien CROQUET

TdV : Parlez-nous de votre parcours.

J’ai d’abord été mannequin. J’ai travaillé entre autres pour Hugo Boss et Gucci, puis j’ai tourné dans des pubs, des séries, téléfilms. A 25 ans, j’ai commencé le théâtre, j’ai intégré les cours Cochet

à Paris, et j’ai commencé à travailler pour des compagnies de théâtre, tout en continuant les tournages.

TdV : Quelle est votre actualité ?

J’ai tourné dans Hollywood Girls 4 l’année dernière à Los Angeles, et dans Amour, Gloire et Beauté. Pour l’ instant, j’ai des projets de tournages sur Paris, je continue le théâtre et j’organise des stages sur le jeu du comédien tous les mois à Nice et à Paris.

TdV : Depuis combien temps collaborez-vous avec le Théâtre du Verseau de Cannes ?

Je collabore avec le théâtre du Verseau de Cannes depuis 6 ans déjà! J’ai intégré la troupe pour jouer dans Manon des Sources, ensuite il y a eu Don Camillo et maintenant Ali Baba et les 40 Voleurs. J’ai vécu et je continue à vivre de grandes aventures théâtrales avec la Compagnie du Verseau, dans une ambiance à la fois chaleureuse et professionnelle. Et puis partir en tournée estivale chaque été et jouer devant des milliers de spectateurs est un privilège que peux d acteurs peuvent se vanter d’avoir, je trouve !

TdV : Quels personnages y incarnez-vous actuellement ?

Actuellement je joue Coggia, le chef des voleurs. C’est le rôle du méchant par excellence, du coup c’est très drôle (et physique) à jouer et je m’amuse vraiment sur scène!! D’autant que le metteur en scène: Pauline Daumale, nous a dirigés avec précision et tout le talent qui est le sien et je l’en remercie. C’est un plaisir de travailler avec cette équipe.

TdV : Quels sont vos projets ?

Je vais jouer dans une série en France l’année prochaine, je tourne au théâtre dans les Liaisons Dangereuses, et je continue à organiser des stages de théâtre.