La compagnie

la compagnie
photo interview

Kristel VERNAGALLO

Distribution

Don Camillo : Gilles Gauci
Peppone : Frédéric Scotto
Brusco : Thierry Hanke
Molotti : Pierre Constantin
Ariana : Aurélie Calvo
Tasca : Rémy Bottin
Smirzo : Alain Lefèbvre
Nathalie : Simona Scheianu
Pedzi : Fabrice Oriti Niosi
M.e.s : Julien Croquet
Assistante : Myriam Boutmy
Régie : JJ Simon,Greg Serrus
Voix Jésus : JJ Minazio
Narrateur : Sophie Sergio

Télécharger

> Le dossier de presse en Pdf

La Grande Bagarre de Don Camillo

Don Camillo s’entretient avec Jésus de l'évènement qui secoue le petit village de Brescello : le maire communiste, Peppone, se présente à la députation !
Pour cela, il lui faut passer son certificat d'études et s’il réussit, va se poser l’épineux problème du cumul des mandats…
Le brave Peppone va heureusement bénéficier durant son examen de l’aide, pas vraiment désintéressée… du malicieux curé !
Pendant sa campagne, Peppone, va aussi être confronté à un troublant dilemme avec la venue d’une -jeune assistante du Parti venue de Russie, une beauté sculpturale aussi froide « qu’on dirait qu’elle est glacée de la Sibérie » selon les dires de sa femme Ariana, éperdue de colère.
Mais Don Camillo, lui aussi est préoccupé par ses poules, ses belles poules blanches qu’il chérit plus que tout, sans oublier ses ouailles à la dérive comme Brusco, l’éternel prolétaire qui vient vendre son âme au vieux Molotti.
Les spectateurs retrouveront avec plaisir le petit monde de Don Camillo pour une suite qu’ils ont largement plébiscitée, le titre évocateur donne toute la tonalité de ce deuxième opus…

photo